Cameroun eau


Appel à projet pour faciliter l’accès à l’eau potable des collectivités camerounaises

La grande majorité des populations montagneuses du Cameroun doit faire face à d’énormes problèmes pour accéder à l’eau potable ;  Les conditions géographiques et physiques des régions , l’isolement de certaines populations, la très forte densité des populations, la pauvreté. C’est pour encourager et soutenir les efforts du Cameroun et particulièrement ceux des collectivités des régions montagneuses du Cameroun pour se rapprocher des objectifs du millénaire en matière d’accès à l’eau potable et à l’assainissement que l’Association Mairie Conseil Cameroun s’est engagée à soutenir la démarche des communautés et collectivités de montagne du Cameroun avec l’appui de l’Association des Communes et villes Unies  du Cameroun (Association des Maires).

Ce programme : « Facilité des Collectivités locales du Cameroun pour l’eau » soutenu à l’international par l’APMM vise à mobiliser au niveau international des partenariats divers afin de soutenir et cofinancer les projets portés par plus de 100 communes de Montagne du Cameroun. L’objectif de ce programme est d’améliorer les conditions d’accès à l’eau potable, l’hygiène et l’assainissement de base aux populations rurales dans les régions de montagne du Cameroun à travers une mobilisation des ressources financières  et matérielles (équipements hydrauliques)  au niveau international. Ce programme va contribuer essentiellement à la réduction de la pauvreté et à l’amélioration des conditions de vie des populations en particulier les femmes et les enfants , à travers la fourniture d’eau potable et la promotion de l’hygiène et  de l’assainissement. Il veillera particulièrement à ce que les populations soient impliquées  tout au long du processus de sélection, de mise en œuvre et de gestion des équipements.

Par ailleurs, nous lançons un appel pour un système de parrainage ouvert afin de permettre aux organisations diverses, aux territoires d’Europe et du Monde de soutenir financièrement ou matériellement des projets d’adduction d’eau dans  les collectivités montagnardes du Cameroun. Une fois des partenariats identifiés, des projets pourraient être par la suite montés pour mettre en cohérence les obligations des différentes parties dans la faisabilité dudit projetC

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *