Shillong 2006


RENCONTRE HIMALAYA NORD-EST, SHILLONG (MEGHALAYA, INDE)

(compte-rendu de la rencontre de Shillong : Informations in English et du groupe de travail des communautés du Nord-Est, mai-juin 2006 Informations in English)

Les 8, 9 et 10 mars, l’APMM a organisé à Shillong, dans l’Etat du Meghalaya, dans le Nord Est de l’Inde, la première rencontre de l’année. Coordonnée par Mayfereen Lyngdoh Ryntathiang, membre du Bureau de l’APMM et directrice de l’ONG Voluntary Health Association of Meghalaya, ellle a réuni une trentaine de participants essentiellement du Nord Est indien, avec pour thème : « Vivre en montagne : cultures locales et stratégies innovantes de production ».

Le programme de cette rencontre ( Informations in English ) est centré sur les productions et services durables et équitables issus des cultures locales : sériciculture, agriculture biologique, tourisme, gestion de l’eau, agroforesterie. Sur la base des échanges d’expériences et d’information sur les projets en cours des différents participants, les débats permettront de dégager des axes communs de mobilisation et d’action dans la perspective de la création d’une APMM du Nord Est Indien et des prochaines Rencontres régionales.

N.B. : Cette Rencontre est suivie par une mission de Denis Blamont, Vice-président de l’APMM, dans le Nord Ouest indien (Uttar Anchal) et au Népal afin de préparer avec les membres des APMM indiennes et népalaises l’organisation des futures Rencontres régionales.

Note sur les perspectives d’action en Himalaya en 2006 :

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *